Soumis par Anonyme le

Vigilances - Présentation Unité Fonctionnelle de Pharmacovigilance de l'IGR

Au sein de l'Institut Gustave Roussy, la Direction de la Recherche Clinique s'est dotée en 2005 d'une Unité Fonctionnelle de Pharmacovigilance (UFPV). Une plaquette d'information et une page web vous présentent cette Unité.

L'UFPV de l'IGR participe au dispositif "vigilances" du GIRCI Ile-de-France. Dans ce cadre, les établissements franciliens promoteurs peuvent se rapprocher de l'IGR pour leurs études en cancérologie pour que la vigilance soit pris en charge par le GIRCI Ile-de-France dans le cadre d'un contrat tripartite.

L'UFPV évalue en temps réel la tolérance des traitements expérimentaux utilisés dans près de 90 études cliniques promues par Gustave Roussy ou par d'autres promoteurs académiques, notamment en Ile-de-France pour le compte du GIRCI, conformément aux exigences réglementaires françaises (loi de santé publique du 9 août 2004) et Européennes (Directive 2001/20/EC) en vigueur.

L'UFPV participe activement aux activités de la Coordination des Promoteurs Institutionnels et du groupe de travail Pharmacovigilance (REVISE) de l'Assemblée Nationale des DRCI.

 

En CLIQUANT ICI, accédez à la plaquette de présentation de l'UFPV et en CLIQUANT ICI, accédez à la page Internet de la structure.

 

Contacts :

Les actualités
voir toutes les actus