Bureau du GIRCI

Le Bureau est l’organe exécutif du GIRCI qui comprend les établissements sièges d’une DRCI (AP-HP (DRCD et représentants de 3 URC), CH de Versailles, CH Sainte-Anne, Institut Gustave Roussy, Institut Curie, Hôpital Foch et la fondation Rothschild) et cinq établissements sans DRCI qui représentent les autres signataires de la convention : le CH Intercommunal de Créteil, le CH de Ponstois, le CH de Melun, le groupe hospitalier Nord Essonne et le CH Sud Francilien.

Le CH Sainte Anne représentera les centres hospitaliers de santé mentale (CH Fondation Vallée, EPS Paul Guiraud, EPS Erasme, EPS Barthélémy Durand).

L'hôpital Foch et la Fondation Rothschild représenteront les ESPIC. Les GCS et les centres de santé des armées sont pour l’instant représentés par la Fondation Rothschild.

Le bureau se réunit autant que de besoin, au moins trois fois par an. Le bureau élit son président qui a un mandat de 4 ans. La gestion des crédits du GIRCI-IDF est assurée par la DRCI du président. Le bureau vote le budget, la stratégie générale de mise en œuvre des missions, la constitution des groupes de travail et l’admission des nouveaux établissements désirant signer la convention multi partenariale.

Chaque réunion donne lieu à l’élaboration d’un relevé de décisions. Le relevé de décisions du bureau est validé par le Président, avant d’être transmis aux autres participants, pour avis. Sans remarque formulée dans le délai de quinze jours après son envoi aux participants, le relevé de décisions est considéré adopté.

Le Bureau prépare, convoque et organise l’Assemblée Plénière du Groupement.