Appels à projet

Appel à projets PHRC-I - Programme hospitalier de recherche clinique interrégional - EDITION 2021

La campagne 2021 des appels à projets de recherche sur les soins et l’offre de soins de la DGOS (PHRC incluant le PHRC Interrégional, PREPS, PRME, PHRIP) sera annoncée à l’été 2021 avec la parution de la note d’information ministérielle, sous réserve d’une évolution favorable du contexte sanitaire.
Par conséquent, le calendrier du PHRC Interrégional (PHRC-I) est décalé sur le second semestre 2021.

Le PHRC-I est ouvert aux structures de santé de la région Ile-de-France suivantes : l’ensemble des établissements de santé, les groupements de coopération sanitaires (GCS), les maisons de santé et les centres de santé. Cet appel à projets doit permettre la mise en place et le soutien d’une politique de recherche entre les structures de santé de la région Île-de-France. 

Nous vous informons que la date limite prévisionnelle d’envoi des lettres d’intention (LI) est fixée au jeudi 23 septembre 2021.

Pour mémoire :

Le GIRCI Île-de-France finance un dispositif d'aide méthodologique pour les structures franciliennes. Ainsi, le Pr Philippe AEGERTER est disponible via l’adresse : philippe.aegerter@uvsq.fr pour vous aider dans vos projets. Nous vous invitons à prendre contact avec lui rapidement pour envisager son aide.

Contact :

Pour toute question relative au PHRCi merci d'adresser votre mail aux deux adresses suivantes :
caroline.fisch@aphp.fr 
phrc.regional.drc@aphp.fr