Assistant(e) de gestion Recherche et Innovation (Paris – Plessis-Robinson)

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Offre d’emploi GIRCI Ile de France
Article publié le 3 Mai. 2024 Dernière mise à jour : 3 mai 2024
Article publié le 3 Mai. 2024  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 3 mai 2024</span>

Un poste d’Assistant(e) de gestion Recherche et Innovation est à pourvoir à la direction de la recherche et de l’innovation médicale (DRIM) des Hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie Lannelongue.

Dans le cadre du développement de son activité, la DRIM souhaite renforcer ses compétences en matière de gestion administrative et budgétaire de projets collaboratifs financés, mais également autour d’une offre de service et de collaboration de recherche auprès d’acteurs de la filière des Dispositifs Médicaux.

Missions

L’assistant de gestion Recherche et Innovation a pour mission principale d’accompagner les membres de l’équipe projet pour tous les flux financiers sortants (achats) et entrants (subventions/surcouts) des études à promotion externe et interne gérées par le Département de Recherche Clinique (DRC) et le Département Innovation et Recherche Préclinique (DRP).

Activités opérationnelles de support administratif et budgétaire
– Saisie des commandes et des réceptions dans Qualiac®,
– Suivi des demandes de remboursements et notes de frais en lien avec la recherche (publications, congrès)
– Gestion des litiges factures fournisseurs
– Maintien à jour de la base de données informatique et des tableaux de bord de suivi des dépenses
– Extraction des données de Qualiac® pour contrôle des recettes et dépenses des projets
– Suivi des facturations liées aux financements des études à promotion interne ou externe
– Suivi budgétaire des projets pluriannuels financés (DGOS, ANR, BPI, Europe) et gestion des reportings financiers
– Suivi de l’affectation comptable des projets en lien avec la Direction Financière : création de CGR, affectation des dépenses et des recettes

Activités opérationnelles Administratives
– Réception, gestion et suivi des demandes de prestations
– Gestion du circuit de signatures des conventions (directions, associations, services cliniques, etc…) référent signature électronique
– Traitement et suivi des documents électroniques et postaux relatifs aux études cliniques
– Aide à la préparation administrative des dossiers
– Tenue à jour des documents réglementaires des études, de leur mise en place à leur archivage
– Mise à jour des tableaux d’activité et saisie sur les sites institutionnels

Activités liées au développement et évaluation de Dispositifs Médicaux (« MALIC »)
– Participer à la mise en place d’un CRM et au suivi des contacts clients
– Participation aux actions de communication et promotion des activités
-Participation à l’accueil des étudiants ingénieur et à l’organisation des sessions de formation

Participation à l’organisation et au développement de la DRIM
– Participe activement à la vie de la DRIM et aux réunions hebdomadaires avec les équipes
– Propose des actions d’amélioration d’organisation et participe à la modernisation des outils métiers
– Participe à la promotion et à la gestion des espaces d’accueil des partenaires académiques et privés

Aptitudes et formations

– Formation comptable et/ou administrative
– Connaissances en matière de suivi financier de projet : budget, devis, facturation
– Capacité d’interagir en anglais à l’écrit
– Connaissance des outils de comptabilité (Qualiac®)
– Maitrise d’Excel®
– Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Pack Office)
– Capacité de communication avec les différents métiers
– Rigueur, organisation, motivation, fort esprit d’équipe, autonomie, proactivité et adaptabilité

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Contact

Pour candidater, envoyez votre CV et Lettre de motivation à l’adresse mail suivante: [email protected] / [email protected]

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