Article publié le 18 Sep. 2023 Dernière mise à jour : 11 juin 2024
Article publié le 18 Sep. 2023  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 11 juin 2024</span>

Un poste de Chef(fe) de Projet – Coordination du projet européen « LEOPARD » est à pourvoir au pôle promotion de la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) – l’Assistance Publique -Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le Chef (fe) de projet travaille sous l’autorité du Pr Christophe Duvoux, Hépatologue à l’hôpital Henri Mondor et Responsable Scientifique du Projet et est rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du Secteur Europe au sein du pôle Partenariats et Expertises de la DRCI ( localisée au GHU Nord – Hôpital Saint-Louis, Paris 10ème) .

Missions

Le projet « LEOPARD » (Liver Electronic Offering Platform with Artificial Intelligence Devices) porte sur la transplantation hépatique : qui permet de sauver la vie des patients atteints de cirrhose décompensée (DC) et de carcinome hépato-cellulaire (CHC). Son efficacité est actuellement entravée par le risque de décès ou de sortie de liste pendant la phase d’attente de la greffe, lié à la pénurie d’organes et aux modalités actuelles d’allocation des organes. Le projet bénéficie d’un financement du programme Horizon Europe : le programme de financement européen dédié à la recherche et à l’innovation, pour une durée de 5 ans.

Le poste consiste à assurer, en partenariat avec les équipes de la DRCI et un Cabinet de Conseil dédié, le suivi, la coordination et donc le bon déroulé du projet. En particulier, le Chef (fe) de projet centralise toutes les informations concernant le projet, et dispose d’une vision globale pour assurer le bon déroulement et le suivi administratif et opérationnel du projet.

Aptitudes et formations

  • Diplôme de 3es cycle universitaire (Master ou Doctorat), avec une spécialisation en gestion de projets européens ou internationaux.
  • Une expérience avérée en gestion de projet est souhaitée
  • Un profil scientifique/médical serait un plus

Consulter la fiche de poste

Contact

Pour candidater, envoyez votre CV et Lettre de motivation à la responsable du Secteur Europe de la DRCI : amelie.guisseau@aphp.fr

Table des matières