Technicien(ne) d’études cliniques (Hôpital Robert Debré, Paris 19e)

Temps de lecture : 3 minutes
Offre d’emploi GIRCI Ile de France
Article publié le 17 Oct. 2022 Dernière mise à jour : 17 octobre 2022
Article publié le 17 Oct. 2022  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 17 octobre 2022</span>

L’Unité de Recherche Clinique de Robert Debré (URC Robert Debré) est la première URC exclusivement pédiatrique de l’AP-HP, qui a pour mission  la mise en œuvre et le suivi des projets de recherche clinique, en apportant aux cliniciens l’aide nécessaire, depuis la phase de conception jusqu’à la publication des résultats. L’équipe technico-règlementaire assure les missions d’instruction, de soutien à l’investigation et de monitoring pour le compte du promoteur AP-HP.

Nos activités se développant rapidement, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) d’études cliniques à temps plein, basé(e) à Paris 19ème.

Le poste est à pourvoir à partir du 01/12/2022 pour une durée de 6 mois (renouvelable).

Missions

Soutien à l’investigation selon la diversité des projets au sein de l’URC

Missions d’investigation :

  • Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d’activité
  • Organisation de la vérification des données en vue des monitorages
  • Planification, contrôle et reporting des activités et des moyens
  • Préparation des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement
  • Préparation des éléments de file active et d’activité sous forme synthétique et graphique
  • Reprographie, anonymisation des résultats et envoi des données au centre de gestion
  • Suivi des événements indésirables

Formation

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +3) et formation d’Attachée de Recherche Clinique
  • Idéalement au moins 6 mois d’expérience en tant que technicien(e) dans les essais cliniques
  • Bonnes capacités d’organisation et de priorisation
  • Connaissance de tout le pack Microsoft Office
  • Excellent sens du détail et très bonnes capacités de communication orale et écrite.

 Compétences souhaitées

  • Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais.
  • Respect des principes de confidentialité et du secret professionnel
  • Aptitude à travailler en équipe, autonome, diplomate et pouvoir s’adapter aux contraintes des projets.

Modalités pratiques

  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée renouvelable. Quotité 100%.
  • Type d’emploi : CDD
  • Déplacements fréquents (Ile de France et Nationaux)

Contact

Faire parvenir votre CV + LM à l’adresse suivante : sandra.argues@aphp.fr

Table des matières