3e Journée Innovation & Recherche en Soins (JIRSI) : programme et inscription

Temps de lecture : 4 minutes
Journée-Innovation-Recherche-Soins-IDF-JIRSI-2022-SAVE-THE-DATE
Article publié le 23 Mai. 2022 Dernière mise à jour : 28 juillet 2022
Article publié le 23 Mai. 2022  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 28 juillet 2022</span>

Présentation

🔜Le GIRCI IDF a plaisir de vous annoncer la 3e édition de la Journée Innovation et Recherche en Soins en Île-de-France (JIRSI) le 17 novembre 2022.

Cette journée est le fruit du travail mené par le groupe de travail (GT) « Recherche en soins (ReSo) » coordonné par le GIRCI Île-de-France. Elle vise notamment à fournir des outils et méthodes pour renforcer la recherche clinique et l’innovation par les professionnels paramédicaux de notre région et les faire se rencontrer.

En plus des conférences thématiques, des ateliers pédagogiques et de la mise en réseau, les participants ont eu la possibilité de proposer 📝un poster s’intéressant à un sujet de la recherche en soins (étude quantitative, qualitative ou mixte ; revue de littérature de type revue systématique ; protocole de recherche ou protocole de revue…).

>> Inscription <<

Public cible

Cet événement s’adresse :
➡️Aux professionnels des métiers du soin, essentiellement paramédicaux, exerçant en ville ou à l’hôpital en Île-de-France intéressés et/ou déjà engagés en recherche clinique
➡️Aux professionnels participant à la recherche dans ce domaine (organisation, méthodologie, etc.).

Programme prévisionnel

Prix posters : tout ce qu’il faut savoir

Lors de cette journée 2 types de posters peuvent être présentés :

  • Ceux concernant un projet lauréat des éditions 2021 ou 2022 de l’appel à projet de recherche en soins (APRESO) du GIRCI Île-de-France cofinancé par l’ARS Île-de-France (ex: présentation du protocole, point d’étape sur l’avancement du projet, etc.)
  • Ceux concernant un projet non financé par l’APRESO s’intéressant à un sujet de la recherche en soins (étude quantitative, qualitative ou mixte ; revue de littérature de type revue systématique ; protocole de recherche ou protocole de revue…). Il peut s’agir de travaux : A venir (protocole), En cours (stade d’étude ou revue en cours de réalisation avec résultats préliminaires ou attendus) ou Terminés (stade d’étude complète avec résultats ou revue terminée).

🔴 DATE LIMITE DE DÉPÔT DES ABSTRACTS : LE 26 SEPTEMBRE 2022 (18H00) 🔔

Les abstracts et posters seront notamment évalués selon les critères suivants :

    1. 1er auteur appartenant aux professions des auxiliaires médicaux (au sens du code de la santé publique) et exerçant en Île-de-France
    2. Titre : formulation, cohérence avec l’abstract
    3. Structure : Introduction, méthode, résultats, discussion, conclusion
    4. Clarté du résumé
    5. Caractère innovant
    6. Pertinence
    7. Impact sur la prise en charge des patients
    8. Caractère collaboratif au niveau de la région

>> Consultez les instructions aux auteurs <<

>> Déposez un abstract <<

>> Exemple de masque de poster <<

 

Les abstracts seront évalués par les membres du GT « Recherche en Soins » courant octobre 2022 afin de permettre aux auteurs de prendre connaissances des éventuelles propositions de corrections proposées avant de préparer leur poster.

Le poster finalisé devra être déposé par email le 7 novembre 2022 à rreso@girci-idf.fr.

Table des matières