Ressources GIRCI Île-de-France

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le GIRCI Île-de-France fournit et diffuse des services et outils afin d'accompagner les professionnels de la recherche clinique aux différentes étapes de leur projet : recherche de financement, appui et conseil méthodologique, aide dans la qualification réglementaire, etc.

Ressources GIRCI Île-de-France

Un cabinet d'avocats spécialisés réalise une veille juridique mensuelle et organise des webinaires thématiques en lien avec l’actualité législative, réglementaire, et institutionnelle relative à la recherche.

Les membres du GIRCI IDF bénéficient d'un appui méthodologique grâce l'intervention du Pr Philippe AEGERTER (PU-PH en santé publique). Cette aide peut intervenir à différentes phases de vos projets.

Auto-formation, créée sous la responsabilité du CH Versailles, pour l'évaluation, le perfectionnement et l'acquisition des bases de l’environnement éthique et réglementaire de la recherche clinique.

Ce questionnaire a pour objectif de vous aider dans la qualification réglementaire de votre projet de recherche clinique dans le domaine de la santé humaine.

Différents supports (présentations, vidéos...) sont mis à disposition des professionnels paramédicaux en vue de les aider à développer leur activité de recherche.

Le GIRCI IDF gère l'enveloppe des personnels de recherche dédiés à l'investigation en cancérologie en vue de faciliter le recrutement dans ces essais.

Issu de la collaboration des 7 GIRCI, cet outil centralise les AAP (inter)nationaux. Recherchez un financement pour vos projets de recherche et créez une alerte pour être notifié de l’ouverture d’un AAP.

Afin d’aider les établissements qui ont pris la responsabilité de promoteur, la vigilance des essais cliniques peut être assurée par l'un de nos trois établissements membres faisant figures d'experts en vigilance.

Plusieurs représentants des acteurs de la recherche clinique sont l'initiative du site d'information notre-recherche-clinique.fr qui propose un lexique répertoriant les termes spécifiques à la recherche clinique.