Quelle démarche pour ma recherche clinique ? SmartReg©

Ce questionnaire a pour objectif de vous aider dans la qualification réglementaire de votre projet de recherche clinique dans le domaine de la santé humaine. Une fois le questionnaire renseigné, vous aurez l'ensemble des démarches réglementaires à mettre en œuvre pour votre projet.

Si votre recherche nécessite le recueil de données (de façon prospective ou rétrospective) habituellement recueillies en pratique courante, cocher Non.

Note explicative

L’outil n’a pas vocation à couvrir toutes les situations de recherche clinique. Certaines études spécifiques peuvent donc sortir de ce cadre, dans ce cas rapprochez-vous de votre unité/centre de recherche clinique.

Il s’agit d’un outil basé sur la compréhension des textes légaux et règlementaires par le GIRCI Île-de-France. Le résultat fourni par l’outil ne se substitue pas et n’a pas valeur de consultation juridique délivrée par un professionnel du droit ou d’autres organismes ou autorités compétentes.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre unité/centre de recherche clinique.
Le GIRCI Île-de-France peut vous mettre en contact avec des unités/centres de recherche clinique en fonction de votre projet et de votre implantation géographique.

Les études dites de sciences humaines et sociales, de sociologie, de pédagogie, etc. sortent du cadre de ce questionnaire. Néanmoins, si ces recherches prévoient le recueil de données de santé, le questionnaire SmartReg© s'applique.

* Champs obligatoires