Bilan de la Journée Innovation et Recherche en Soins en IDF

Temps de lecture : 2 minutes
Plus de 150 participants à la 2e édition de la 2e édition de la Journée Innovation et Recherche en Soins en IDF (JIRSI)
Article publié le 21 octobre 2021 Dernière mise à jour : 12 janvier 2022
Article publié le 21 octobre 2021  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 12 janvier 2022</span>

Résultats de la JIRSI 2021

La 2e édition de la Journée Innovation et Recherche en Soins en IDF (JIRSI) organisée par le groupe de travail (GT) « Recherche en soins (ReSo) » du GIRCI Île-de-France a réuni 158 participants issus d’une 40aine d’établissements de santé, d’instituts de formations et d’autres structures de la région.

En complément des conférences thématiques et ateliers pédagogiques (dont les supports de présentation sont téléchargeables ici) cette journée a également été l’occasion de mettre en avant 11 posters s’intéressant à un sujet de la recherche en soins (étude quantitative, qualitative ou mixte ; revue de littérature de type revue systématique ; protocole de recherche ou protocole de revue…) dont 3 ont reçu le prix du meilleur poster désigné par le public :

  1. Prix n°1 : Mme Khadidja ZENATI (Institut de Formation de manipulateurs d’électroradiologie médicale – GHT Yvelines Nord) pour le poster intitulé « Représentation de la recherche par les manipulateurs d’électroradiologie médicale (MERM) »
  2. Prix n°2 : Mme Vanessa PEREZ (Service de Santé des Armées) pour le poster intitulé « L’INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCÉE AU SEIN DE LA MÉDECINE DES FORCES »
  3. Prix n°3 : Mme Corinne URVOY (Hôpital FOCH) pour le poster intitulé « Protocole CIT-PO : Évaluation du bénéfice d’une Consultation Infirmière Téléphonique sur le respect des consignes Préopératoires des patients devant bénéficier d’une chirurgie programmée et entrant le matin même de l’intervention. »

Les vidéos des interventions et ateliers seront mises en ligne très prochainement sur notre site Web…

Table des matières