PHRC-I 2023: calendrier prévisionnel

Temps de lecture : 3 minutes
GIRCI-IDF---Illustrations---APPS-PHRCI-Feat
Article publié le 14 Juin. 2023 Dernière mise à jour : 14 septembre 2023
Article publié le 14 Juin. 2023  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 14 septembre 2023</span>

PHRC-I 2023 : la date prévisionnelle de dépôt des lettres d’intention fixée au vendredi 29 septembre 2023

Dans l’attente de la publication par la DGOS de la note d’information relative aux appels à projets (AAP) 2023 (PHRC incluant le PHRC Interrégional (PHRC-I), PREPS, PRME, PHRIP), afin de donner le maximum de temps aux acteurs pour préparer leur projet, le GIRCI Île-de-France a fixé une date prévisionnelle d’envoi des lettres d’intention (LI) au vendredi 29 septembre 2023 à 14h00.

La note d’information de la DGOS précisera l’ensemble des directives des AAP, y compris celles relatives au PHRC-I, qu’il conviendra de suivre rigoureusement (en particulier les critères d’éligibilité des projets soumis).

Dès publication, les précisions relatives au PHRC interrégional 2023 seront communiquées aux établissements / structure de santé de la région et mises en ligne sur le site Internet du GIRCI IDF.

Le PHRC-I soutient une politique de recherche partenariale entre les différents établissements / structure de santé de la région Île-de-France

Le Programme Hospitalier de Recherche Clinique Interrégionale (PHRC-I) est ouvert aux établissements de santé, groupements de coopération sanitaires (GCS), maisons de santé et centres de santé d’Île-de-France.

Il est rappelé que dans le cadre du PHRC Interrégional :

  • Le gestionnaire des crédits est un établissement hospitalier, un groupement de coopération sanitaire (GCS), une maison de santé ou un centre de santé ;
  • Les crédits PHRC ne permettent pas d’acquérir des équipements ;
  • Un investigateur ayant déjà obtenu un financement dans le cadre d’un PHRC (national, cancer, régional ou interrégional) ne peut pas déposer un projet dans le cadre du PHRC Interrégional.
  • Un investigateur ne peut déposer qu’un seul projet de recherche ;
  • Un projet ne peut être soumis que deux fois au stade de dossier complet dans le cadre de cet appel à projets ;
  • Le montant du budget demandé est plafonné à 440 k€ (frais de gestion inclus).
  • Un projet déjà financé dans le cadre d’un précédent PHRC (national, cancer ou Interrégional) ne peut pas faire l’objet d’un nouveau financement.
  • Un même projet de recherche ne peut être déposé en même temps à plusieurs appels à projets financés ou cofinancés par la DGOS (PHRC-I, PHRC-N, PHRC-K, PHRIP, PREPS, PRTS ou PRTK, PRME).

 

Consultez la page dédiée à au PHRC-I 2022 pour prendre connaissance du modèle de LI (susceptible d’être modifié).

 

Table des matières