Accédez au moteur de recherche des essais cliniques de l’AP-HP

Temps de lecture : 2 minutes
Girci-Ile-de-France-registre-aphp-essais-cliniques-FEAT-90-54
Article publié le 31 mars 2022 Dernière mise à jour : 31 mars 2022
Article publié le 31 mars 2022  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 31 mars 2022</span>

L’AP-HP a mis en ligne un moteur de recherche de ses essais cliniques ouverts aux inclusions

Fonctionnel depuis décembre 2021, ce moteur de recherche est destiné à tous, patients, aidants ou professionnels de santé, et permet d’accéder à toutes les informations fiables et actualisées mensuellement, sur tous les essais cliniques dont l’AP-HP est promoteur.

Plus de 500 essais cliniques promus par l’AP-HP et ouverts aux inclusions de patients sont disponibles sur le site internet de l’AP-HP. A terme cet outil évoluera afin d’inclure les essais cliniques à promotion externe auxquels les services de l’AP-HP participent, puis les résultats de chaque essai clinique de l’AP-HP au fur et à mesure que ceux-ci seront terminés.

Concrètement le moteur de recherche pour les essais cliniques de l’AP-HP dispose :

  • D’une recherche ciblée par mots clés sur laquelle il est possible de saisir une pathologie, une organe, le nom d’un essai clinique ou le nom d’un investigateur coordonnateur.
  • D’un moteur de recherche multicritères permettant de sélectionner les essais cliniques en fonction de différents filtres comme la spécialité médicale, la localisation géographique des centres participants, la liste des établissements impliqués dans des essais cliniques, les populations pouvant participer à la recherche, la phase de l’essai.

Lien d’accès et documents de présentation

Accédez au moteur de recherche , au communiqué de presse ainsi qu’à la vidéo de présentation de l’outil.

 

Table des matières