Responsable de Promotion interne (CHU de Lille)

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Offre d’emploi GIRCI Ile de France
Article publié le 16 Avr. 2024 Dernière mise à jour : 16 avril 2024
Article publié le 16 Avr. 2024  <span class="post-modified-info">Dernière mise à jour : 16 avril 2024</span>

La Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) du CHU de Lille recrute un(e) Responsable de Promotion au pôle promotion interne (PPI).

Missions

Le Responsable Promotion réalise ses missions et activités dans le cadre de l’organisation de la recherche clinique définie et mise en oeuvre au sein de la DRI portée par le CHU de Lille.

  • Il assure la coordination de l’ensemble des projets de recherche clinique dont l’établissement est promoteur, sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.
  • Il assure le management de l’équipe d’encadrement et pilote une équipe d’une quarantaine de personnes réparties en plusieurs cellules (cf. organigramme ci-dessus).
  • Il participe et met en oeuvre la politique de management du système qualité au sein du PPI et participe à la déclinaison opérationnelle du volet recherche du projet d’établissement.
  • Il veille à l’instauration d’un dialogue constructif avec les investigateurs et leurs équipes et met en place une organisation opérationnelle afin de permettre un déroulement optimal des études.

Liens fonctionnels

  • Toutes les structures et les professionnels inscrits dans l’organisation de la recherche clinique définie et mise en place au sein de la DRI portée par le CHU de Lille.
  • Les professionnels de la DRI : Direction, cellule juridique, montage de projet, responsable qualité, pole gestion….
  • Les Médecins investigateurs, ARC Investigateur, ARC promotion, coordinateurs d’études cliniques et chefs de projets de recherche clinique, biostatisticiens, spécialistes en pharmacovigilance.
  • Les Pharmaciens des pharmacies à usage intérieur pour le contrôle du circuit du médicament des études cliniques.
  • Les promoteurs académiques et industriels ou leurs représentants pour le financement et/ou la délégation de promotion.
  • Les centres de gestion et de coordination d’essais cliniques en investigation (CHU de Lille ou autres établissements) pour la mise en oeuvre et la conduite des études cliniques.
  • Les instances administratives et règlementaires (CPP, ANSM), pour autorisations et validation des études cliniques.Les prestataires externes (gestionnaire pharmaceutique, transport …) pour aider aux activités de recherche.

La formation requise & expériences

Formation initiale requise

  • Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine ou Pharmacie ou
  • PhD en sciences.
  • Formation aux bonnes pratiques cliniques (BPC)

Expérience professionnelle souhaitée

  • Expérience d’au moins 3 ans à un poste similaire.
  • Expérience confirmée en Recherche Clinique et Management
  • Connaissance du milieu hospitalier
  • Expérience au sein d’une industrie de la santé (biotech, industrie pharmaceutique, prestataire industrie de santé) ou d’une autorité compétente en Recherche Clinique (EMA, ANSM …) serait appréciée.

Savoir-faire relationnels

  • Faire preuve de leadership
  • Être rigoureux, autonome et dynamique
  • Travailler en équipe et en transverse avec les autres services
  • Avoir un sens aigu de l’écoute et de la communication
  • Être à l’aise pour arbitrer, tout en étant diplomate
  • Avoir de l’éthique (respect du patient et de la confidentialité de ces données)

Informations pratiques

Localisation : 2 Avenue Oscar Lambret, 59000 Lille

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